› Dimanche, Castillonnès-Villeréal : Vive le rugby !

Ce sera le second grand rendez-vous que l'Histoire fixe cette semaine à l'USV Rugby : le derby contre Castillonnès après celui remporté face à Monflanquin. Trois clubs des 4 cantons en Fédérale 3 : à lui seul ce constat devrait nous réjouir...
Leur présencece niveau témoigne de l'excellence du travail conduit au sein de l'Entente.
Mais cette "Entente cordiale" ne doit pas enlever son sel à la perspective de cette nouvelle confrontation. Chacun veut l'emporter sur son voisin. Il y aura de l'engagement, il y aura du combat, il y aura de la tension... aucune des deux équipes, quelque soit sa carte de visite, ne peut se prévaloir d'une quelconque suprématie.
Tous les compteurs, dimanche, seront mis à zéro. Castillonnès après une saison décevante et une relégation en Honneur a su réagir de belle manière. Pascal Bernard sait que ces garçons seront au rendez-vous. Écoutez-le au micro de Radio 4, vendredi dans le magazine "Avant-Match" :
De leur côté, les Villeréalais ont réalisé une belle entame de championnat en allant battre - avec autorité - les Cantalous de Saint-Cernin quin'avaient pas hésité à durcir leur engagement face aux jeunes Villeréalais. Magré le faux-pas du match nul à domicile contre Sarlat, les Jaune et Bleu ont su réagir en allant gagner à Bretenoux. Mais les Castillonnésiens, après une ouverture calamiteuse à domicile devant Bon Encontre, se sont eux aussi superbement repris !
Demain, l'US Villeréal se rendra à Castillonnès avec la conviction que la tâche ne sera pas facile. Les Castillonnésiens n'ont pas oublié qu'il y a 2 ans, ils avaient été battus à deux reprises. Il y a donc de la revanche dans l'air. Les Villeréalais se disent qu'une nouvelle victoire à l'extérieur arrangerait bien leurs affaires et notent que, ce coup-ci, c'est l'US Castillonnès qui sera sous la pression !
Le commentaire de Bruno Marchès, vendredi, dans "L'avant-Match" de Radio 4 :
![]() |
![]() |